Mr. Doyen dirige la sélection nationale dans un match amical

Publié le par Aristide Meltecoin

Selection-Futsal---09-2007.jpgLa sélection nationale du futsal a joué un match amical jeudi soir a la Ex FOL avec l’équipe de football favoris du Vanuatu Tafea FC. L’objectif de ce match est de permettre a M. Doyen d’évaluer les performances et les compétences physiques de chaque membre de la sélection.  Ce match amical a fait partie du stage de formation FIFA durant lequel M. Doyen a tenté de fournir instructions et conseils aux membres de la sélection.
La première mi temps du match s’est jouée avec douze joueurs de la sélection et le deuxieme mi temps avec les douze autres sous l’oeil expert de M. Doyen. Au cours du match le représentant de la FIFA a démontré aux joueurs comment  se déplacer sur le terrain lors d’un match, comment former un bloc défensif contre l’équipe adverse,  comment faire pour renverser la défense adverse. Il a également parlé de certaines fautes techniques commises lors de ce match que les joueurs ne doivent pas faire lors d’un match. Il a demandé aux joueurs de toujours communiquer entre eux pour animer un meilleur jeu collectif.
M. Doyen qui est également l’ancien entraineur de l’équipe nationale de futsal de France a mis l’accent sur le fait que chaque joueur doit avoir la qualité technique et tactique ainsi que la qualité physique et mentale. Si les membres de la sélection possède toutes ces qualités, ils ont confiance en eux même pour mener un beau match. Tout au long du match, l’instructeur FIFA a pris conscience d’un grand défaut des joueurs du futsal : beaucoup de passes sont données à l’adversaire. Ce qui l’incite à demander aux entraineurs locaux de travailler beaucoup avec les joueurs afin d’améliorer la qualite des passes. Il a recommandé fermement aux joueurs de pardonner les mauvaises passes mais qu’il « coupe la tête » de ceux qui ne sont pas courageux.
Ce match est le premier match amical de la sélection du futsal depuis sa formation la semaine dernière par la VFF. Et M. Doyen a d’ores et déja formé les entraineurs locaux pour préparer la sélection nationale pour les éliminatoires OFC de la prochaine Coupe du Monde de futsal en 2008.

Publié dans Futsal & Beach Soccer

Commenter cet article