Santo, le futur du Football Vanuatais en marche !

Publié le par Webmaster

National TVL Championship
Pour la première fois au Vanuatu, une compétition inter-association estorganisée pour les – de 15 ans garçons, et – de 19 ans filles. Ce tournoi est possible gràce à la Société TVL, sponsor majeur de la VFF pour les programmes consacrés à la jeunesse et au développement national du football.
L’organisation de ce tournoi a été confiée aux associations de football de Sanma et Luganville. Chacune des 8 associations nationales présenteront deux équipes, une masculine et une féminine, pour une semaine de compétition à Luganville.
Pendant 4 jours, du mardi 11 au vendredi 14, les rencontres seront organisées au Chapuis Stadium de Luganville. Les 8 équipes de garçons et les 8 de filles seront réparties en poules de 4, et les finales se dérouleront le vendredi selon le classement des poules.
Ce tournoi, en plus de dynamiser le football chez les jeunes, va servir également de préparation pour les sélections nationales de jeunes. Les joueurs et joueuses les plus talentueuses seront repérés pour faire partie des pré-sélections des 17 ans Garçons, et des 20 ans Filles.
Le Vanuatu est inscrit pour le tournoi de l’OFC qualificatif à la Coupe du Monde Féminine des 20 ans, en Avril 2008, ainsi qu'au tournoi de l’OFC qualificatif à la Coupe du Monde des 17 ans,  en mars 2009. Les deux sélections se prépareront à Port Vila,
pour les – de 20 ans féminines dès le mois de janvier prochain , et à partir du mois de mai prochain pour les – de 17 ans masculins.
La plupart de ces jeunes joueurs et joueuses proviennent des établissements scolaires du secondaire, mais également des clubs qui font l’effort d’animer des séances d’entraînement pour nos futurs équipes seniors.
A noter qu’en plus des matchs, tous les joueurs et joueuses effectueront des tests technique – jonglage – et physiques – sprint 40 m et détente – le premier jour, avant les premières rencontres.
La VFF tient déjà à remercier le  comité organisateur de Sanma emmené par le dynamique John Bongnaim, Les associations de Football de Sanma et de Luganville, Le collège de Luganville et son directeur Jean Marie Virelala, la municipalité de Luganville, le ministère de la jeunesse et des sports pour la mise à disposition du Chapuis Stadium, et bien entendu la société TVL sans qui ce grand rassemblement de notre jeunesse sportive ne serait pas possible.
Nous espérons un public nombreux pour ce grand tournoi national, et pour les premiers pas (pour certains) ou la confirmation de nos futurs talentueux joueurs et joueuses.

Et que le meilleur gagne, pour l’amour du jeu et du Football !

Publié dans Selections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article