Formations Federal Seniors au Vanuatu

Publié le par Webmaster

Suite aux deux formations d’entraîneurs délivrées par l’instructeur de la FIFA Patrick Jacquemet à la fin avril, ci-joint la liste des candidats reçus à Lakatoro (Malampa) et à Port Vila. Le pourcentage de réussite (17 sur 26, soit 59% à Lakatoro, 20 sur 34, soit 65% à Port Vila), dénotant le sérieux des coachs inscrits à ces formations. A noter que 10 candidats de religion SDA n’ont pu le dernier jour de formation à Malampa.
Les prochaines formations seniors sont programmées à Santo et à Tanna en juillet prochain, les dates seront précisées ultérieurement.
Les deux majors de promotion sont Moïse Poida (photo) de Tafea FC pour Port Vila,  et Steven Songi (photo) de Lakatoro pour Malampa, ce dernier seulement âgé de 22 ans et
Benjamin de la formation représente l’avenir du football à Malampa. A noter que 10 candidats sur les 17 reçus à Lakatoro ont moins de 28 ans, et 9 sur les 20 de Port Vila ont moins de 30 ans, il y a du potentiel chez les jeunes, la plupart encore joueurs en activité. Nul doute que nous verrons très prochainement ces nouveaux éducateurs entraîner les clubs et sélections du pays.

La liste des candidats reçus

Publié dans Training Sessions

Commenter cet article